Détecteurs d'incendie : technologie avancée pour une sécurité infaillible

21 novembre 2024 par
AOUAM

Les détecteurs incendie sont à la base de pratiquement tous les systèmes de protection contre l'incendie. Toutefois, cela ne signifie pas que tous les détecteurs soient identiques. Au contraire, les exigences en matière de fiabilité de détection varient autant que les domaines d'application eux-mêmes.

Téléchargez la brochure

Protéger les bâtiments grâce à une détection incendie de pointe

Les détecteurs incendie analysent l'air ambiant pour identifier les éléments de l'incendie, comme la fumée, la chaleur. Cette tâche peut paraître relativement facile ou très difficile selon, par exemple, la présence ou l'absence de phénomènes perturbateurs comme les gaz d'échappement et les vapeurs de cuisine. C'est pourquoi notre gamme comprend des détecteurs automatiques couvrant l'ensemble du spectre, de l'analyse simple à l'analyse de signaux très complexes, pour une détection garantie sans fausse alarme et en toutes circonstances. Qu'ils s'agissent de Datacenters ou de sites de production industrielle, nous proposons des équipements de détection adaptés à tous les environnements, grâce à notre technologie de détection intelligente et à notre analyse avancée des signaux (ASAtechnology) qui s'adaptent exactement aux conditions rencontrées sur site.


Des détecteurs adaptés à toutes les exigences


Une fiabilité de détection unique grâce à la technologie ASA

Des domaines d'applications sophistiqués exigent une technologie de pointe, y compris dans le domaine de la détection incendie. La technologie ASA (ASA = Analyse du Signal Avancée) de Siemens vous permet d'adapter de manière optimale le détecteur aux conditions environnementales en cours en choisissant simplement un jeu de paramètres ASA spécifique à une application. L'ASAtechnology interprète et évalue les signaux en temps réel. Cela permet au détecteur de distinguer de manière fiable un incendie réel et des phénomènes perturbateurs tels que la poussière, la vapeur d'eau. Il élimine les fausses alarmes et les interruptions coûteuses d'activité qui en résultent.









AOUAM 21 novembre 2024
Partager cet article